• Ecrire...

    Ecrire. Ecrire, écrire et encore écrire. Voilà ce que j'aimerai faire. Voilà ce que j'aimerai faire tout le temps, à chaque fois que je le peux, passer mon temps à écrire. A lire. M'imaginer des scénarios dans ma tête, les mettre par écrit ou même les rejouer, seule. Les mots, l'imaginaire, ce sont..OH, je n'ai pas de mots pour dire cela. Même si je dois écrire tout ce qui me passe par la tête, que ce soit bête ou intelligent, je veux le faire, je veux voir ces mots prendre un sens, pouvoir les tourner et les retourner, jusqu'à ce qu'ils forment la phrase parfaite. Je ne veux pas me prendre la tête avec la grammaire et la conjugaison, non, tout ce que je veux, c'est coucher mes pensées. Les écrire. Encore ce mot. Ce mot qui représente ce qui me permet de vivre, ma force, mon destin peut-être même. Le monde de l'imaginaire est bien plus intérressant que le monde réel. Je remercie celui qui nous a crée, et qui nous a donné ce pouvoir dont je ne peux me passer. Je me fiche de savoir que la société d'aujourd'hui veut que les gens qui aiment les mots soient des intellos, des reclus, des déprimés. Des gens bizarres. J'aime ça, je ne peux m'en passer. Il faut que je lise, que j'écrive, que je crée, que je m'immerge pour quelques minutes, quelques heures, dans ce monde où tout est parfait, tout est possible. Où je peux soulager comme bon me semble tous les maux de la vie. De ma vie. De la leur. Comme les mots sont beaux, comme ils peuvent former de belles choses... J'admire ceux qui réussissent à trouver le moyen de partager avec les autres ce miracle. Je les admire, vraiment. Ecrire, écrire et encore écrire...

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Août 2016 à 17:12

    C'est très joli ! Tu as un style d'écriture mature et, en plus, mes yeux d'intello n'ont pas vu de fautes d'orthographe.

    Oui, l'écriture est une drogue, après, tu ne peux plus t'arrêter. Après, les gens crient au scandale mais on s'en contrefiche, des gens. Ne t'arrête pas d'écrire.

    2
    Mardi 30 Août 2016 à 22:39

    Merci beaucoup Niénor ! Ca me touche énormément.

    Oui, une véritable drogue... Les gens qui critiquent cela (et qui sont bien trop nombreux malheureusement), ne savent pas ce qu'ils perdent. Je ne compte pas arrêter haha !

     

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 18:59

        Tu as un vrai talent et c'est une chance. Compte sur ta famille et tes amis pour t'encourager. Avoir un talent littéraire est parfois difficile à vivre mais tu as raison, les gens ne savent pas ce u'ils perdent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :