• La série Gone, de Michael Grant

    La série Gone, de Michael Grant

    ALORS, cette série, parlons-en.

    Je l'ai lue je crois entre 2012 et 2014, mais je tenais absolument à en parler.

    C'est une dystopie (genre de roman : société futuriste, souvent post-apocalyptique. Ex : Hunger Games, Divergente), écrite par Michael Grant, qui est un véritable génie.

    L'histoire se passe dans une petite ville de Californie, nommée Perdido Beach. Un jour, tous les adultes disparaissent, et il ne reste plus que ceux de moins de 15 ans. Les adolescents se rendent vite compte qu'une paroi infranchissable, que ce soit par le sol ou par le ciel, les bloque dans un périmètre circulaire de 30 km.

    Ils devront alors se débrouiller par eux-mêmes, mais c'est sans compter sur tous les phénomènes étranges qui apparaissent alors, comme les pouvoirs de certains, les mutations, etc... Le livre est centré principalement sur trois points :

    • leur survie en société organisée mais anarchiste en même temps
    • l'évolution, la vision des choses, la vie de chacun (chaque personnage a une histoire bien particulière)
    • leurs découvertes et leurs tentatives de comprendre ce qui se passe

    Cela peut sembler peu attirant comme résumé, mais je vous assure que j'ai dévoré ces six tomes. Il se passe énormément de choses, et en six tomes on s'attache énormément aux personnages qui sont tous très caractéristiques. On découvre au fur et à mesure l'histoire et le passé de chacun, certains évoluent d'une façon très inattendue. Certains passages sont un peu choquant, un peu "gores", mais c'est vraiment passionnant. Il y a aussi énormément de suspens, et on redécouvre la nature humaine.

    C'est un peu le même genre que Le Dôme de Stephen King, qui a d'ailleurs été adapté en série télévisée.

    J'aimerai beaucoup voir ce livre adapté à la télé, ou même au cinéma. Dommage que l'oeuvre de Stephen King y soit passée en premier.

    Le nombre de tomes peut en décourager plus d'un, mais ça se lit comme si on regardait un film. Pour ma part, j'étais tellement prise dans l'histoire qu'il m'arrivait de passer la journée ENTIERE à lire sans m'en rendre compte...

    Les tomes font entre 400 et 500 pages chacun je pense, mais je ne suis pas sûre. Mais, comme je l'ai dit, cela se lit très facilement.

     

    Voilà ! Je vous encourage vraiment à le lire et à le faire connaître, car cela mérite d'être reconnu.

    Bisouus tout le monde, passez une très bonne fin de vacances !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :