• PROLOGUE

     

     

    Nous sommes nés dans l'espace. Nous n'avons jamais eu les pieds sur la terre ferme. Nous n'avons jamais senti la pluie, le vent sur nous. Nous n'avons jamais vu la mer ou la montagne. La seule terre et les seules plantes que nous avons touchées sont des reproductions quasiment exactes de celles qu'il y a sur la Terre. Ce que nous voyons quand nous regardons aux fenêtres, ce n'est pas le ciel bleu, mais un vide intersidéral, un noir intense, mais aveuglant en même temps, ponctué de milliards d'étoiles et d'autres corps célèstes. Nous observons le silence, écoutons le néant. Cela fait 700 ans maintenant, que nous sommes là. 28 générations sont nées et mortes ici. Je fais partie de la dernière, celle qui va avoir la chance de voir la fin de cette mission, la mission Héméra.

    Des centaines de personnes n'ont eu que pour seul but dans leur vie d'avoir un enfant et de faire avancer un vaisseau dans un voyage dont il ne verront jamais la fin.

     

    Nous sommes comme prisonniers de ce nulle part à cause de nos ancêtres d'il y a 7 siècles. Et nous pourrons en rêver autant que nous voudrons, de la Terre. Elle fait partie des choses qui nous ont été retirées depuis des centaines d'années.

     

    Voila ! Ce n'est que le prologue, j'ai déjà écrit d'autres chapitres, mais j'attends un peu... J'aurai vraiment besoin d'avis !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 19:02

    C'est un début intéressant où tu précises très bien le genre de l'histoire. J'aime beaucoup cette idée de ne pas dévoiler qui est le personnage qui pense ainsi. J'attends la suite.

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 14:21

        Merci infiniment ! Je suis actuellement en train de corriger le premier chapitre, mais avec la reprise des cours, j'ai assez peu de temps pour mon blog ^^ je fais au plus vite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :